Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix, un chef de file

Avec sa détermination et son sens de l'initiative, Francois-Xavier Lacroix (Découvrez la page web Francois-xavier-lacroix de Francois-Xavier Lacroix) donne une grande place à l’intelligence émotionnelle. Dynamique et innovant, c'est un chef de file. Après vingt ans passés dans le management, Francois-Xavier Lacroix estime que l’entreprise est principalement une aventure humaine.

Cinq ans en Argentine pour Francois-Xavier Lacroix

De sa vie en Argentine, Francois-Xavier Lacroix garde un grand amour pour les cigares cubains et l'équitation. Résident de la capitale argentine, il aimait passer ses week-ends dans des exploitations agricoles pour y pratiquer son sport favori. Francois-Xavier Lacroix a occupé le poste de vice-président du Groupe Danone pour l'Argentine, puis sur tout le continent sud-américain.

Francois-Xavier Lacroix est né en 1969 à Lyon et a passé de nombreuses années dans cette ville. Toujours étudiant, il a été stagiaire pendant une année en M&A, chez Europartner. Dès la fin des années 1980, le jeune homme a suivi ses études supérieures dans la métropole rhodanienne. Francois-Xavier Lacroix a décroché son Diplôme d’études approfondies (DEA) à la sortie de l'EMLYON Business School.

Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, successivement en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. Ce spécialiste a également travaillé durant deux années à l'université du Caire, où il fut professeur en finance. Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone.

La gamme de chemises proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est conçue en France et fabriquée en coton bio. Le manager montre que business et amitié ne sont pas contradictoires. Les "Garçons Faciles" permettent à Francois-Xavier Lacroix de prendre part à l’aventure de l'entrepreneuriat.

Pendant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a fait équipe avec un cheval nommé Carnaval, qu’il dépeint comme "vif et docile". Il avait presque 40 ans quand il commencé à s'intéresser au polo. S'il a moins d'occasions de jouer en France, il a gardé sa licence de la Fédération argentine. Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo dans une estancia en 2008.