Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a habité pendant plusieurs années en Argentine. Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené d'Amérique du Sud le goût des vins de caractère et des cigares cubains. L’Argentine, ses habitants et sa culture ont tout simplement charmé le responsable financier.

Un sport complet qui mêle état d’esprit basé sur le partage et plaisir physique du dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo. Il a longtemps fait équipe avec Carnaval, un cheval particulièrement "rapide et maniable". Sitôt installé en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo.

Dix années d'expatriation pour le Groupe Danone

Grâce à sa riche carrière professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a eu l'occasion de vivre un peu partout sur la planète. Le financier s'est expatrié pendant dix années, notamment en Espagne et en Argentine. En tant que contrôleur financier, Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone dès 1996.

Plus de 20 000 personnes travaillent au sein de la structure dont il a la responsabilité. Une aventure humaine, c'est d'abord ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère la vie d'une entreprise. La déontologie se trouve constamment au centre de ses réflexions stratégiques.

Confectionnée en coton biologique, la ligne de vêtements vendue par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est dessinée en France. Ceux qui le fréquentent savent à quel point il aime les virées entre potes et la musique. Les "Garçons Faciles" permettent à Francois-Xavier Lacroix de vivre en tant qu'ambassadeur l’aventure d’un de ses amis entrepreneurs, une voie professionnelle dont il est particulièrement admiratif.

Francois-Xavier Lacroix, ses années lyonnaises

Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l’IAE. Il a reçu son DEA (Diplôme d'études approfondies) après un an d’études à l'EMLYON Business School. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix parle l'espagnol et l'anglais.