Entreprises

Entreprises

Cinq années à Buenos Aires pour Francois-Xavier Lacroix

Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix (Aller sur le site Entreprises de Francois-Xavier Lacroix) aimait rejoindre des zones rurales afin de profiter de son sport préféré. L'Argentine puis tous les pays d'Amérique du Sud ont été les zones dont il s'est occupé en tant que vice-président du Groupe Danone. Francois-Xavier Lacroix a vécu pendant plusieurs années en Argentine, et plus exactement à Buenos Aires.

La grande passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo

Francois-Xavier Lacroix a longtemps fait équipe avec Carnaval, un cheval qu’il décrit comme "docile et rapide". Il avait presque 40 ans quand il a découvert cet amour du polo. Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine. Il lui arrive de jouer en France. Ce financier est immédiatement tombé amoureux de ce sport équestre.

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

Les "Garçons Faciles" permettent à Francois-Xavier Lacroix de participer à l’aventure de l'entrepreneuriat. Le manager prouve qu'affaires et amitié peuvent tout à fait fonctionner ensemble. C’est avec quelques amis que Francois-Xavier Lacroix s'est investi dans le lancement d’une société spécialisée dans les chemises pour hommes, baptisée "Les Garçons Faciles".

Lyon, sa ville de sa naissance aux études supérieures

Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école de management l’IAE Lyon et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion. A partir de la fin des années 1980, le jeune homme a poursuivi son cursus universitaire dans la métropole rhodanienne. Toujours étudiant, il a effectué un stage d’un an chez Europartner, en M&A.