Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Au bout du monde pour le Groupe Danone

Ce spécialiste a par ailleurs travaillé pendant deux années à l'université du Caire, en Egypte, où il était professeur en finance. Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone. Grâce à sa riche carrière, il a pu travailler dans de nombreux pays. Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, en Espagne, en République tchèque et en Argentine.

Pour son travail, Francois-Xavier Lacroix a vécu durant cinq années à Buenos Aires. Le jeune homme a été tout simplement fasciné par le pays du tango, ses richesses culturelles et sa population. A Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion qui ne l’a pas quitté.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Francois-Xavier Lacroix a commencé à s'intéresser au polo à la veille de ses 40 ans. D'après lui, le polo est une discipline vraiment complète, alliant état d’esprit basé sur le partage et dépassement de soi. Francois-Xavier Lacroix a durant plusieurs années joué avec Carnaval, un cheval particulièrement "maniable et rapide".

C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix s'est installé à son retour en France. Les arts le passionnent. Le domicile de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art ramenés de ses déplacements dans le monde entier.

Lyon, sa ville de sa naissance aux études supérieures

Il était encore étudiant quand il a été stagiaire durant un an chez Europartner, en M&A. Francois-Xavier Lacroix est né à Lyon il y a 47 ans et y a passé de nombreuses années. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école de management l’IAE et est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion).

Un meneur d'hommes

Francois-Xavier Lacroix est vice-président de la division Eaux de Danone depuis quatre ans. La déontologie est continuellement au cœur de ses réflexions stratégiques. Avec sa ténacité et son sens de l'initiative, ce manager donne une grande place à l’intelligence émotionnelle. Une aventure humaine, c'est avant tout de cette façon que Francois-Xavier Lacroix voit l’entreprise.