M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Avec "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeant.societe.com) a l'opportunité de vivre comme ambassadeur l’aventure d’un ami entrepreneur. Les chemises des "Garçons Faciles" sont désinvoltes et élégantes. Elles s'inspirent du cinéma et de la musique des décennies 60 et 70. Avec des copains, il a participé à la création d’une société nommée "Les Garçons Faciles", qui propose des chemises pour hommes. Dessinée en France, la ligne de vêtements vendue par Francois-Xavier Lacroix et sa bande est confectionnée exclusivement en coton bio.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo "des champs"

Aujourd'hui encore, Francois-Xavier Lacroix est licencié de la Fédération argentine de polo. On le voit de temps en temps sur un terrain en France. Ce sport roi dans le pays du tango a été une vraie révélation pour ce financier. Une discipline complète mêlant dépassement de soi et mentalité liée au partage : c'est ainsi qu'il voit le polo. Durant plusieurs saisons, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos d'un cheval du nom de Carnaval, qu’il décrit comme "rapide et docile".

Francois-Xavier Lacroix, des années lyonnaises

Il était encore étudiant quand il a fait un stage de plusieurs mois en fusions et acquisitions, chez Europartner. Francois-Xavier Lacroix a passé de nombreuses années à Lyon, ville où il est né. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix maîtrise plusieurs langues sur le bout des doigts.

Un travail au bout du monde pour le Groupe Danone

Ce spécialiste a également travaillé pendant deux années en tant que professeur à l’université du Caire, en Egypte, où il enseignait la finance. Francois-Xavier Lacroix travaille au sein du Groupe Danone dès 1996. Le financier a œuvré dix ans à l’étranger, en Argentine, en Espagne et en République tchèque. Après un passage de deux ans par une banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix revient chez le numéro 1 mondial des produits laitiers.

La littérature et le sport, les passions de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix se singularise par son allure détendue. Sportif dans l’âme, il pratique le polo, la course à pied et le tennis. Dans sa demeure, Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art ramenés de ses périples dans de nombreux pays.